KOBIDO

Mlm

CE QU'EST LE KOBIDO

TRADITION GESTUELLE ANCESTRALE POUR UNE BEAUTÉ NATURELLE

Le massage Kobido s’apparente à une chorégraphie fluide, tonique et précise : le traitement débute par le buste, afin de dynamiser la circulation sanguine. Puis le visage pour stimuler les méridiens. D’abord le côté gauche du visage (Yang) qui est relié aux organes ; puis le droit (Yin) connecté aux viscères. Il s’agit de faire passer l’énergie vitale (Chi ou Qi) d’un méridien à l’autre, du Yang au Yin. Le corps et les émotions sont alors à l’équilibre. Cette étape énergisante conduit le chi au visage et abouti à un effet lifting naturel, sans modification des traits.

Le massage Kobido s’accompagne d’un soin du visage complet comprenant

un nettoyant

l’application d’un masque 

l’application d’une crème hydratante.

Grâce au massage Kobido, les nerfs faciaux liés aux cellules de la peau sont stimulés. La circulation sanguine est améliorée : le sang frais circule et se propage sur la surface du visage. Ainsi

les cellules de la peau sont nourries, elles se réparent et se régénèrent.

les toxines et les cellules mortes de la peau sont supprimées.

Cette combinaison de soins à base d’ingrédients naturels et de massages garantie une amélioration globale et d’impressionnants résultats immédiatement visibles !

 

LE KOBIDO ET LES AUTRES MASSAGES

KOBIDO, SYNONYME DE SANTÉ ET DE VITALITÉ

Le massage Kobido se distingue par sa large palette de techniques qui stimule les nerfs faciaux : les mains et les doigts sont appliqués de multiples manières, exerçant des massages.

en surface (massages très légers à base de gestes doux et de techniques de percussion rapides et peu appuyées)
et

en profondeur (percussion et malaxage profonds pour travailler la musculature sous les tissus superficiels).

Les variations de vitesse et d’intensité sont pratiquées en fonction de la forme du visage et de l’état de la peau.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR.

L’authentique massage Kobido s’adresse en priorité aux personnes de plus de trente-cinq ans : on évite ainsi l’installation des rides d’expression. La médecine traditionnelle japonaise est axée sur l’anticipation des problèmes. Le massage Kobido participe à la bonne santé en améliorant la santé et la vitalité.

Pour un résultat optimal, il s’agit de programmer dix séances rapprochées (deux à trois par semaine) puis de pratiquer une séance d’entretien tous les mois environ.
Toutefois, pour un effet plaisir et bien-être, une séance occasionnelle convient à tous, quel que soit son âge et son sexe.

Elle redonne de l’éclat à la peau.

Elle rafraîchit les traits.

Elle dissipe les effets du stress.

Elle procure une relaxation tant au niveau musculaire que cérébral.

LES BIENFAITS DU KOBIDO :

LE MASSAGE KOBIDO S’INSPIRE DES BIENFAITS DE LA MÉDECINE TRADITIONNELLE JAPONAISE

Savant mélange entre mouvements shiatsu et techniques thérapeutiques sacrées et anciennes, le massage Kobido lifte de façon naturelle la peau du visage.

En outre, de nombreux bénéfices lui sont reconnus :

il améliore l’état des peaux sèches et grasses et/ou acnéiques

il redonne de l’éclat au teint en purifiant la peau

il améliore le grain de peau et lui redonne souplesse et élasticité

il réduit le processus de vieillissement (efficace contre les rides, les poches, les cernes et les tâches de vieillesse) en favorisant la production de collagène

il stimule la circulation sanguine et lymphatique

il redessine l’ovale du visage et assouplit et tonifie ses muscles ;

il soulage migraines et maux de tête ;

il combat l’insomnie, la fatigue, les douleurs oculaires ;

il renforce les défenses immunitaires ;

il libère les tensions musculaires de la partie haute du corps

CONTRE INDICATIONS

LES CONTRE-INDICATIONS DU MASSAGE KOBIDO

Avant chaque première séance, le praticien interroge sommairement son client afin de determiner si d’éventuels problèmes de santé qui sont contre indiqués compromettent le massage.En cas de problèmes de peau (ecchymoses, dermatoses, cicatrices récentes,Fracture des cervicales, plaies du visage, chirurgie esthétique du visage récente, fièvre..), le massage Kobido est contre indiqué.

 

UN PEU D’HISTOIRE

KOBIDO LA VOIE ANCIENNE DE LA BEAUTÉ

1472 à Suruga (aujourd’hui Shizuoka) au sud du mont Fudgi. Deux maîtres de l’Anma (ancêtre de la première forme de massage, le shiatsu) s’affrontent afin de déterminer lequel réalise le meilleur soin du visage Kyoku-te.
Ce soin s’exécute selon une technique de percussion singulière : avec la main pliée. Dans l’impossibilité de se départager, les deux praticiens décident d’unir leur talent en créant Kobido, une maison de parfum et de beauté et un style de massage facial japonais. L’impératrice japonaise de l’époque, adepte du soin Kobido, a participé à sa popularité et à son succès.
Les 48 techniques de ce nouveau massage sont depuis transmises de maître à élève. Depuis 2005, c’est le Dr Shogo Mochizuki qui est le 26ème Maître de la maison Kobido.